Translate

jeudi 25 septembre 2014

another brand new day

chanson du jour :
Eva Cassidy - San Francisco Bay Blues

mouais... dernier jour ! le blues ça sera la semaine prochaine je pense.

dernier jour (je ne compte pas demain, speed speed départ) et deuxième jour en Mustang !
j'ai préféré me réserver un deuxième choix de visite plutôt que rester dormir à Carmel dont j'avais un peu fait le tour.

donc direction le nord cette fois, et c'est marrant comme on voit les choses différemment au volant : mince je voulais le voir cette immeuble ! raté, trop de monde derrière, trop de sens uniques, pas moyen de s’arrêter...
le petit au centre : the Sentinel Building (siège des Zoetrope Studios de Mr Coppola).

ma destination étant au nord, San Rafael, je dois prendre le Bridge, le Golden Gate Bridge !
voilà une petite vidéo (accélérée) de mon passage :

je m’arrête 2mn au Vista Point alors que je n'y avais même pas pensé.


on repart : San Rafael !
ça m'em...bêtais d'être si près et de ne pas retourner voir le Marin County Civic Center, dernière réalisation de Frank Lloyd Wright.
c'est un peu daté mais tellement visionnaire en même temps.
j'apprécie que ce bâtiment activement occupé, entre autre par la cour de justice, soit ouvert au public !

RE-bienvenue à Gattaca !


j'y reste un bon moment, ne manque pas un étage, tant de la partie administrative que de la partie justice.
et une employée charmante me conseille même "allez voir le parc, il faut monter au 4ème et sortir" oui je me souviens, et en guise de parc c'est assez sec mais là vue est intéressante.


je reprends la Mustang pour compléter la visite du site : le Veterans Memorial Auditorium et le lac attenant, artificiel mais agréable.

de là, retour en ville... mais comme il est tôt et que j'ai de l’essence, tiens ! un spot que je n'ai pas fait : après des bouchons et d'autres bridges, je finis à Bernal Heights.
dire que j'avais prévu d'y aller à pieds, après avoir descendu Mission st. ? vu comme ça monte et les distances c'était impossible ! mais une fois en haut la vue est WAOUUU


ce banc de brume et le soleil déclinant qui perce par endroits...

il est temps de rentrer, de préparer les bagages et oups : trop tard pour des provisions de pique-nique, ce sera resto !

demain, rendre la voiture, finir les bagages, filer à l'aéroport, peut-être pas de publication avant la terre française.

d'ici la conclusion, merci de m'avoir suivi !

1 commentaire:

  1. Le blues du retour...je te consolerai !
    Merci pour tes commentaires, visites et magnifiques photos !!!!

    RépondreSupprimer