Translate

lundi 22 septembre 2014

où êtes vous, Lizard et Luc ?

chanson du jour :
Maxime Le Forestier - San Francisco

chanson incontournable, surtout quand on traine sur Haight-Ashbury et qu'on passe devant la maison bleue.

ha oui au fait : plan B ! plus de voiture dispo, forcement à l'heure où j'y suis allé...
mais pourquoi je n'ai pas réservé sur Internet ? that is the question.
donc voiture réservée pour demain et inversion des visites. on est jeunes, on s'adapte !

parmi les projets de visites, qu'est-ce que je n'ai pas encore fait ?
hop ! plan #7 : Haight-Ashbury/Castro/Dolores Park.

après deux bus, me voilà sur Haight st. qui a bien gardé un air hippie (pour les touristes ?), aussi bien par ses façades colorées et ses boutiques décalées que par sa "faune" hétéroclite.



c'est l'heure de manger ! le Haight Street Market regorge de produits mais je n'ai pas prévu de quoi pique-niquer ce midi... et j'ai du mal à trouver un restaurant suffisamment conventionnel (mot tabou dans ce quartier).
finalement un genre de pub retient mon attention, et je ne regrette rien :

un hamburger excellent ! et puis j'ai pris salade plutôt que frites hein...

de là, après quelques achats à la boutique Kidrobots, je grimpe (encore) les sentiers et marches du Buena Vista Park.
bien nommé car on a effectivement une belle vue panoramique, entre les arbres.



je reste un peu au sommet puis descends via Castro st. où je passe rapidement.


puis en suivant la 18th, je passe voir la maison... ouf : bleue !
j'avais des doutes suite au changement manifeste de propriétaire.
 photo certifiée 2014 ;-)

 puis le point de chute de la journée : Dolores Park avec sa vue imprenable et sa faune improbable !

déjà à l'ombre et au vent, mais je reste un moment.
la nuit tombe vite ici ! il parait que c'est l'automne demain, mais quand même...
plutôt que prendre le métro qui passe à quelques pas, au dessus du parc, je préfère descendre à pied et passer encore/à nouveau devant la mission San Francisco de Assis, qui date de 1776 (j'étais même pas né) Mission San Francisco de Asís



puis retour ! je me demande si je vais trouver de quoi fournir mon pique-nique du soir à plus de 19h, mais oui ! autant certains ferment à 16h, d'autre ne servent plus à 21h, mais on peut toujours trouver son bonheur.

salade bar, hôtel, à demain !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire