Translate

lundi 22 septembre 2014

I want to be there in my city

chanson du jour :
Journey - Lights

"Ooh, my my my, my, my, my"

quel journey (...) ce dimanche ! j'ai finalement mixé mes idées #8 et #9 avec pas mal de bus, pour réduire les temps de trajets et me reposer entre deux marches (walks et steps)

D'abord direction Columbus st. pour chercher à nouveau un boutique et un produit qu'ils ne font plus (ok je le dis : du poivre fumé de chez Bourbon Barrel Foods).

Le bus m'aillant entrainé trop loin, je me retrouve sur Lombard st. que vous connaissez surement pour ses zigzags bordés d’hortensias, mais cette classique vue sinueuse (the crookedest street in the world) n'est qu'une toute petite partie de la rue qui traverse en fait la ville d'est en ouest.


sinueuse ET très pentu ! je n'irai pas jusque là, mais puisque je suis si près je voulais revoir, un block plus bas, la maison de Scottie dans Vertigo d'Hitchcock : scottie's apartment

et là, quelle déception ! elle ne ressemble plus à ce que j'avais vu en 2005 et un haut mur cache la porte d'entrée ; ils ont dû avoir marre des touristes...


ok ! direction ma destination principale du #8 : la Coit Tower !

en chemin je passe par le Washington square qui n'a rien de folichon mais manifestement assez prisé par les locaux, en particulier pour faire leur tai chi. je remarque quand même un monument commémorant les pompiers volontaires, érigé grace à Lillie Hitchcock Coit (rien à voir avec Alfred), à qui on doit aussi la tour qui porte son nom et vers laquelle je me dirige.

détail


je grimpe donc sur Telegraph Hill, puis je redescends de l'autre coté par les escaliers de Filbert, puis je remonte par ceux de Greenwich, STOP ! non sans quelques pauses photos, ces petits coins sont vraiment agréables. Et puis le temps très couvert n'encourage pas trop à photographier la vue.





je me pose un bon moment au pied de la tour pour mon pique-nique ; c'est un lieu très visité mais à cette heure je ne suis pas trop dérangé, même si mon attention sera attirée par de belles voiture (oui, une Camaro) et un feu dans les toilettes publiques (WTF ?).

je redescends coté ouest pour me diriger vers une autre colline : Russian Hill et mon passage obligé, quasi pèlerinage, par "Barbary lane" sur les traces de madame Madrigal, Mouse et Mona, les héros des Chroniques de San Francisco.


oui, oui ! ce sont bien  des photos de 2014 :-p

ensuite direction la visite #9, en bus vers l'ouest jusqu'au bord du Presidio.
et là je vais devoir abréger car 1) je n'ai plus de souris et pas facile de gérer les photos etc avec le pad 2) je dois essayer de trouver un voiture pour mon trip vers Carmel.

donc voilà ce qui m'a amené des cette partie de la ville :

les presque 300 marches de Lyon st. steps et le cœur à mi-parcour
oui, j'ai tout monté et redescendu !

la quartier de Pacific Heights
ses petites maisons, ses petites voitures...

le Palace of Fine Arts et sa rotonde
vestige de l'expo de 1915


moins prévu mais du même coté de la ville :
un tour rapide au Ghirardelli square

et enfin, motivé à distance par Astrid
le traditionnel irish coffee au Buena Vista Cafe

comme je le disais, quelle journée !
pour finir j'ai voulu manger en bas de l'hôtel, au "café de la presse" mais ils ne servaient plus (à 21h ? allo quoi !) et m'ont indiqué un restaurant un peu plus haut : "Bouche" ! ben oui je suis en plein quartier français... et Bouche sur Bush st. hum hum, jeu de mot maître Capelo.
très bon plat (magret de canard avec du farro et des haricots verts), dressé très sérieusement sous mes yeux puisque je mangeais au bar, et le serveur français (l'accent ne trompait pas, même après 10 ans outre Atlantique) très sympa qui m'a même donné des tuyaux pour s'installer ici.

de quoi faire de doux rêves une fois à l'hôtel...

have a nice day !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire