Translate

vendredi 19 septembre 2014

What's your name, Young blood ?

chanson du jour :
Joan Baez - Young Blood

la chanson du jour ne parle pas de la ville mais était sur son album "Joan Baez in San Francisco"
(en fait une reprise de The coasters, 1957)
en plus, dans le clip associé, on la voit à Berkeley sur la deuxième image.

young blood... hum ? oui aujourd'hui j'avais décidé de retourner à Berkeley, University of California.
la journée un peu décalée suite retard de blog, je me suis mis en route vers 11h et ma première idée était de trouver de quoi pique-niquer à Berkeley.

bonne idée ? sans doute mais aller au Ferry Building Marketplace, forcement ça m'a pris du temps !
bonne réutilisation de ce bâtiment qui ne servait plus guerre depuis la construction du pont (moins de ferry...) entre SF et Oakland ; des producteurs +/- locaux, des boutiques autour de la cuisine... c'est un peu bobo ? et alors !



avec tout ce choix j'ai forcement trouver de quoi pique-niquer et me suis aussi acheté ce t-shirt "praise the lard" que j'avais repéré il y a deux ans.






mais voilà ! il est presque 13h et je vais "tuer le chien" si je ne mange pas dans les 10mn !
trouver un coin à l'ombre (coups de soleil oblige) c'est toute une affaire...
chemin faisant je passe devant le "Cupid's Span", la flèche géante de Cupidon, planté dans the earth au lieu de the heart...

je trouve enfin un coin sympa, un banc à l'ombre dans une espèce d’université ou je situe aussi Google, Firefox et Electronic Art (jeux vidéo).
après avoir repris des forces, le métro (BART) vers Berkeley.




je ne ferai pas un article complet sur le métro, comme l'an dernier à New York, mais quand même : une femme transportait un squelette dans un carton quoi !

sinon, à part nous dire toutes les 28 secondes qu'on va se faire voler nos affaires, c'est plutôt tranquille.





et me voila à Berkeley !


je trouve l'endroit super zen (les étudiants ne doivent pas en dire autant...).
cette colline, cette verdure, je n'ai pas ressenti ça dans les deux autres universités US que j'ai pu visiter (Stanford et Colombus)

quelques images de bâtiments :



je flâne, je me pose, j'assiste même à un cours de salsa en plein air !

le campus se vide, c'est la fin de semaine... le jour décroît, la nuit augmente (souviens-toi !)
je rentre en ville et à l'hôtel, sans détour cette fois, trop mal aux pieds.
un repas rapide dans un resto tout près et je remonte rédiger le blog.

hasta la vista baby !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire