Translate

mardi 16 septembre 2014

my heart cries out for you, California

chanson du jour :
Joni Mitchell - California

comme je le dis plus haut, la chanson qui m'a inspiré le titre du blog... et que je fredonne depuis que l'avion s'est approché de la baie.

donc ça y est : J-0 ! J suis ! etc

après une fraction d'éternité en TGV, une nuit d'hôtel à Paris-CDG et un vol d'à peine 11h (oui, quand même), je survolais la baie de San Francisco.
et cette fois l'avion est arrivé par le nord et j'ai pu voir la baie différemment et même repérer des endroits connus, comme Marin County Civic Center (cf. Frank Lloyd Wright, cf. Gattaca) très reconnaissable avec sa forme de chromosome, ou le campanile de Berkeley au loin.

je vous épargne les formalités, le BART (métro) depuis l'aéroport... et me voilà au centre ville.






à peine sorti de la station de métro, je retrouve une image connue et appréciée : cette juxtaposition d'ancien et de moderne que j'aime particulièrement.





de là, direction l'hôtel, non sans lever le nez et profiter de ces premiers moments.



la fatigue est là... mais je ne cède pas !
je m'installe, je me rafraichis et hop ! un tour dans les environs, en l’occurrence Union Square, toujours aussi passant et animé.



je joue avec le contre-jour, puisqu'il est déjà plus de 17h (5pm ici) et les immeubles cachent vite le soleil.

de là, les courses utilitaires de début de séjour (shampoing, rasage, etc... ce dont je n'ai pas voulu charger mes bagages) et la fatigue... NON ! mes pas m’entrainent vers une adresse testée et approuvée en 2009 et 2012 pour un repas rapide : le Jasper's, plus proche de notre hôtel de 2012 mais ça valait un peu de marche.

ensuite retour à l'hôtel, en flânant, et vu quelques galère de PC, il est maintenant 9:45pm, soit 6h45 en France : j'ai fait le tour du cadrant (je ne peux pas dire avoir dormi dans l'avion...)
donc, demain ça va peut-être être dur de se mettre en route ! j'adapterai parmi les choix de visites, mais déjà attention à la météo de jeudi

d'ici là, bonne journée au travailleurs

4 commentaires:

  1. Merci pour tes premières impressions, Thierry. On lit le bonheur dans tes mots ! Profite ! et merci de nous en faire profiter !!! Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Great! Merci.de nous faire partager tes "coups de cœur"! Enjoy (puissance 10 or. More...).
    ANGEL

    RépondreSupprimer
  3. "lange__gabriel..."n'ayant. pas été. "vérifié ",LANGE devient. Anonyme,sorry!

    RépondreSupprimer