Translate

mercredi 24 septembre 2014

It's time to leave this town

chanson du jour :
Red Hot Chili Peppers - Road Trippin

un classique aussi pour évoquer la Californie ! road trip, the One, Big Sur... tout colle avec ma journée.

je ne vais pas en faire des tonnes, pourtant il y en a à dire, mais 1) il est tard et je veux être d'attaque pour mon dernier jour demain 2) je n'ai toujours pas acheté de piles pour ma souris et ce pad me GRRR

donc j'ai enfin eu une voiture pour deux jours de road trip. et pas n'importe quelle voiture !
j'avais dit pas de selfie ok, ok... mais là ! là !!!

une Ford Mustang ! rouge de surcroit ! madame je vous jure, je n'ai rien demandé...
alors que j'ai une Camaro qui m'attend dans mon garage, c'est une honte.

donc voilà mon trip #3 qui se concrétise : prendre la One, vers le sud, direction Castroville, Carmel et Big Sur.

un petit time-lapse de mes 2h30 de route résumé en 4mn, oui oui c'est possible !
on voit quoi ? le soleil bien en face qui surexpose tout, le Pacifique "so pretty west of the One", et en arrivant vers Castroville et Salinas, des champs de fruits et légumes à perte de vue.

en abrégé :

Castroville, la capitale mondiale de l'artichaut (c'est eux qui le disent)
et comme c'est un peu avant Carmel, ça collait bien pour ma pause repas.
je suis donc allé au Giant Artichoke manger... des artichauts ! y en a un qui suis oui ?

un genre de relais familial à la sortie de l'autoroute, pas un client quand je suis arrivé à 13h15 mais une dizaine quand je suis parti, et pas mal de passage pour des plats à emporter. bref, mes "Artichoke and Angel Hair Pasta" étaient très honorables (une petite salade avec ça, merci).

Salinas, la capital de la laitue ? je ne fais que passer : le temps fuit, irréparable.
mais en effet déjà avant Castroville j'ai vu ces champs immenses (et les pauvres mexicaines qui récoltaient en plein soleil) ; j'ai vu les artichauts, j'ai senti les choux de Bruxelles (Brussels Sprouts ils disent ici... ça sent un peu le prout c'est vrai) et soudain ce parfum plein la Mustang : des fraises !!! partout ! des kilomètres de fraises.

tout ça pour me diriger vers Carmel by the Sea (on dira Carmel).
Carmel : pour ceux qui ne connaissent pas la petite histoire, c'est la ville où Clint Eastwood, quand il en était maire, a interdit de couper les arbres.
et effectivement les maisons sont noyées dans la végétation.




mais surtout, après avoir marché sur la plage et dans l'eau, je voulais approcher la
Walker Residence de Frank Lloyd Wright, qu'on avait raté lors des précédentes visites.

de plein pied et pieds dans l'eau... il faudrait pouvoir visiter !

de là je continue ma balade puis reprends la Mustang.
après hésitation et consultation du GPS : il annonce 20mn... ok je pousse jusque Big Sur !

le chemin sinueux le long de la côte est à voir... la One, les Red Hot, tout ça.

quant à Big Sur (Kerouac etc) comme ce que j'attendais : le long de la One, deux boutiques, un camping et une auberge, pour revivre l'insouciance des "clochards célestes".


la nuit tombe ; retour vers San Francisco par les terres et les highways cette fois.
un peu fatigant ces highways sans lumière et où les panneaux de limitation de vitesse changent tous les 50m !

une bonne journée ! demain je profite encore de la Mustang pour un autre périple et dernier jour consacré aux visites.

just a mirror for the sun...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire