Translate

jeudi 18 septembre 2014

your golden sun will shine for me

chanson du jour :
Tony Bennett - I Left My Heart in San Francisco

j'ai hésité pour la chanson d'aujourd'hui... mais outre le fait que j'avais celle-ci en tête en rentrant en bus ce soir, le "golden sun" ne m'a pas raté en tout cas.

alors, c'est le deuxième jour et déjà un impératif ? keeuuuwwwaaahhh ?

en effet, j'avais reçu pour mon anniversaire un bon-cadeau du "3 Fish Studios", un atelier de lithographie (qui donne aussi des cours) dont les illustrations sont assez originales... mais qui n'est ouvert que le mercredi et dimanche !

ce matin, jetlag oblige, j'étais réveillé tôt, genre très tôt, et j'ai du me forcer (si, si) pour ne me lever qu'à 7h.
un peu de PC, petit dej, douche : j'étais dehors à... 10h !
c'est exceptionnel ! et franchement j'ai apprécié.

par contre, si je dis que j'ai commencé ma journée par faire les boutiques dans une galeries marchande, on ne va pas me croire.




la Croker Galleria, belle réalisation toute en longueur entre les immeubles et pourtant super lumineuse.
j'en avais entendu parler sur Internet, en particulier pour son "farmers market" (pas aujourd'hui) mais jamais eu l'occasion d'y passer alors qu'elle est à 2 pas de Union Square.





de là je suis Market St. pour aller au Visitor Center, simple formalité pour un pass de bus de 7 jours.
mais le bus peut attendre ! je m'attarde, je lève le nez...
je retrouve par hasard un bâtiment qui avait attiré mon attention en 2012, mais complètement réhabilité
photos genre avant/après


j'ai eu du mal à retrouver la même prise de vue, je n'étais d'ailleurs pas très à l'aise dans ce quartier de Tenderloin...
Tenderloin ça craint, Tenderloin de loin ! et je le savais en plus.

toujours à la recherche de ma ligne de bus je tombe cette fois sur un farmers market juste dans l'alignement du City Hall, ambiance plus accueillante, ouf.

et j'ai encore marché pour finalement trouvé mon bus, pour me rapprocher de l'ouest, de Ocean Beach et de la Cliff House ou j'avais prévu de manger avant le studio de litho.
La vue, le large, les embruns, les cocktails, les eggs benedicts... OUPS ! petite marche digestive le long de Ocean Beach, je longe aussi le coté ouest du Golden Gate Park et trouve enfin le "3 Fish Studios" : accueil très sympa, je passe un moment à trouver mon bonheur et suis invité à patienter dans leur jardin le temps que Annie me fasse des emballages au point pour le transports.

Par contre, j'avais prévu de remonter une partie du parc en bus pour arriver vers le De Young Museum et/ou le Conservatory of Flowers, mais pas de bus pratique, à l'autre bout bla bla bla : je marche !
j'avais de toute façon envie de découvrir un peu plus que les précédentes fois, mais de là à remonter les 5Km du parc, et j'ai fait des zig-zag en plus !
mais super agréable, cette verdure en plein centre, ces forets d’eucalyptus... un peu plein les pattes quand même et les ampoules que j'ai découvertes en rentrant devaient y être pour quelque chose. manque d'entrainement !

en plus la tour du De Young, super point de vue, m'a claqué la porte au nez (16h30) et le Conservatory je savais que c'était 16h dernier carat.

du coup, je n'ai plus fait de photo tiens ?
ha si, les Vosges :

comme il n'était pas si tard (les trucs ferment à 16h quoi ! mais allo...) je suis sorti du parc et j'ai enchainé sur Haight & Ashbury, l'ex quartier hippies à deux pas (aie ! aie ! deux pas).
j'ai fait rapide, une boutique qui n'avait plus ce que je cherchais, puis quelques courses pour un repas plus équilibré ce soir, en mode pique-nique.

ben voilà une bien belle journée bien remplie !
si vous n'avez pas remarqué sur les photos : SOLEIL++
j'ai eu deux bonnes idées ce matin : 1) mettre un polo à manches courtes 2) prendre un pantacourt dans mon sac.
bien entendu je suis rouge écarlate, mais c'est le métier (de vacancier) qui rentre.

sur ce, il est 11:40pm, je vais aller combattre encore le jetlag et sinon réfléchir à un plan B pour demain, pluie prévue jusque 15h.

see you soon !





1 commentaire:

  1. jeudi...tu nous donnes des envies avec toutes ces belles photos. Ampoules, coup de soleil + plein de belles choses que tu as faites et vues !!! Ton voyage était bien préparé, et voilà le beau résultat de journées bien organisées et remplies...Une image me revient, Thierry debout à 7 heures....

    RépondreSupprimer