Translate

samedi 20 septembre 2014

I'm heading for that Golden Gate

chanson du jour :
Chris Isaak - San Francisco Days

pour ma part ça sera plutôt San Francisco day que night, après 8 heures à crapahuter...

le "spot" du jour ? un tour en ferry jusque Sausalito, au nord de l'autre coté de la baie.

étant passé plusieurs fois au Ferry Building, j'avais les horaires des ferry et leur recommandation d'arriver 20mn avant...
pensant prendre celui de midi, j'arrive à... 10h30 ! on va mettre ça sur le dos du jetlag.
et j'ai bien fait ! car il y avait le "fameux" Farmers Market ! donc après avoir acheté mon billet pour être tranquille, je fais le tour du marché, réparti à l'extérieur du bâtiment (ben oui ! à quoi je pensais aussi...)

bon ok, je ne suis pas un habitué des marchés de producteurs locaux, en France ou ailleurs, mais je trouve quand même que les fruits et légumes sont énormes !
en tout cas, je vois des piments hauts en couleurs, des aubergines assez improbables et des stands plutôt délirants.




finalement je n'ai pas tenté le jus de choucroute...

le ferry, 30mn de traversée, ciel couvert donc pas de risque de cramer sur le pont supérieur.
et puis surtout depuis hier et Berkeley, je me suis offert (enfin) une casquette ! je savais bien que j'avais oublié autre chose que mon parapluie en faisant mes bagages.

Sausalito, le week-end, forcement c'est blindé de monde ! je dépasse les resto à touristes (càd à 20m du ferry) et me décide rapidement pour un petit truc sans prétention mais dont la carte a retenu mon attention.
allez, je pique-niquerai ce soir, alors...
EGGS BENEDICT !
et un peu de coleslaw pour que ma conscience (et ma diet) restent à leur place.

après quoi, en guise de promenade digestive, j'ai fait le front de mer de long en large, et avec casquette car la brume c'est levée enfin.
d'ici on a une vu imprenable sur SF, qui a l'air toujours bien couverte :


c'est assez édifiant depuis ici de voir cette avalanche de brume passer par dessus les collines, depuis l'océan.
une petite vidéo en time-laps peut-être ? mais ce n'est qu'un pâle reflet !


les ferry étant plus rares le week-end je décide de prendre le prochain ; j'ai un peu fait le tour du centre ville et trop mal aux pieds (encore !) pour aller jusqu'à la marina et ses houseboats.

je passe quand même devant ces éléphants, déjà vu mais dont j'ai appris qu'ils étaient eux aussi un vestige de l'expo de 1915.
déplacés et également reconstruits en matériaux plus durable (cf. the Palace of Fine Arts)

de l'air, de l'eau, la vie !!! une bonne journée au grand air et au soleil.
je suis à mi-séjour du coup, les choix de visites vont devoir se préciser...

bon dimanche ! sous vos applaudissements.

3 commentaires:

  1. Et les fraises énormes ? Rohhh des eggs comme je t envie...et quoi tu portes des talons ou quoi! T as intérêt a aller boire un Irish!

    RépondreSupprimer
  2. et pour info en suisse le jus de choucroute c est bien , bio...et beurl

    RépondreSupprimer